samedi 28 novembre 2015

Test du Smart Wall Charger dual-port BlitzWolf

Les appareils USB se multipliant aussi vite que des lapins, il faut bien s'équiper pour les charger...
Ayant été parfaitement satisfait par la chargeur de bureau 5 ports Blitwolf (j'en ai même commandé un deuxième), je continue à tester les produits BlitzWolf commandés chez Banggood.
Le chargeur que je vous présente est compact avec 2 ports USB. Il est très bien noté avec 5/5 pour 28 évaluations...Il est proposé par Banggood au prix de 9.59€ (au moment où j'écris ces lignes ;)) par ici...
Le chargeur arrive dans une petite boite carton très simple; la sobriété de la boite me fait penser aux produits Xiaomi...
 Petits message pour remercier le client ;)
 Dans la boite, le chargeur et un petit mode d'emploi en anglais :
 Le chargeur porte le nom technique de Power3S modèle BW-S2. C'est le genre d'infos qu'on ne trouve pas sur les sites chinois; c'est une stratégie pour compliquer la recherche en vue de comparer les prix ;)
Il a un design soigné : il est noir brillant (bonjour les traces de doigts ;)) avec des angles arrondis; il semble très solide et devrait très bien résister aux multiples manipulations de branchement/débranchement et aux déplacements, trimbalé dans un sac...
Le chargeur se branche sur le courant 100-240V 50/60Hz 600mA max et délivre un courant de 5V/4.8A partagés sur les 2 ports USB soit 2*2.4A max.
 Les 2 ports USB 2.4A max :
 Ces données sont celles indiqués sur le mode d'emploi.
Petite vérification :
C'est bien du 5V qui sort avec un courant de 1.58A adapté à mon appareil qui est branché; ces valeurs sont stables, le chargeur à donc l'air techniquement de qualité.
Ses dimensions officielles sont de 53*53*28.5 mm. Mon pied à coulisse me donne 53.37*54.58*28.38mm; les chiffres après la virgule ne sont pas significatifs car le boitier étant en plastique, il suffit d'appuyer plus ou moins pour les faire varier...Attention tout de même, ces mesures ne prennent pas en compte la prise car la longueur totale (sans compter les 2 fiches) devient 72.40mm. Le poids du chargeur est de 84g.

Ce chargeur Blitzwolf à l'air de très bonne qualité et à moins de 10€, cela en fait un excellent chargeur d'appoint nomade...Je l'utilise quotidiennement au bureau et je ne suis pas près d'en changer ;)

Proposé chez Banggood au prix de 9.59€ au moment où j'écris ces lignes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire