dimanche 2 août 2015

Test du dongle TV passerelle multimédia Tronsmart T3000

Mon titre est un peu long mais je ne sais pas comment appeler ces petites machines qui permettent d'envoyer le contenu d'un smartphone/tablette vers un écran; les noms utilisés sur les sites marchands sont variables...
Le terme de passerelle multimédia me parraît convenable.
Le Tronsmart T3000 permet, comme ses petits camarades T1000, T1000+ et T2000 d'envoyer le contenu d'un smartphone/tablette/PC/Mac vers un écran.
Je vais vous présenter le dernier né de la famille, le T3000.

Pour rappel le T1000 à un gros défaut de stabilité de la connexion Wi-Fi direct qui coupe régulièrement, interrompant le streaming; le T2000 est parfait; mais le T3000 un port RJ45 ethernet qui lui permet de se connecter au net; c'est donc un plus par rapport au T2000.

J'ai commandé le Tronsmart T3000 dans la seule boutique où je l'ai trouvé mais ça été une sacrée aventure !
En effet j'ai passé commande le 18 mai 2015 chez Geekbying...et en juillet 2015, aucune nouvelle...ma commande avait même disparue de mon compte !
Petit mail rapide au service consommateur qui me répond : "The factory may need more time for quality testing and ensuring the product can work  prefect." L'usine de fabrication n'a pas fini de produire les T3000 ! C'est une première pour moi et cela ne promet rien de bon...

Déballage

Le T3000 arrive dans une boîte en carton très simple.
Contenu de la boîte : 
Le T3000, un câble HDMI, un câble micro USB B, un adaptateur secteur prise US et un mode d'emploi en anglais.
Au verso du mode d'emploi est indiqué un avertissement sur l'exposition aux radiations (une première aussi) ainsi qu'un flashcode vers le site officiel tronsmart :
Le boitier est blanc brillant avec une diode de couleur en façade :
Il est plutôt esthétique et reste très compact; il est facile à transporter. Il est indiqué sur la face supérieur le nom de l'application qui permet la communication avec le boitier : EZCast. C'est la version basique qui permet de gérer aussi le Tronsmart T1000. Le T2000 est géré par la version EZCast Pro.
Face arrière, de gauche à droite : port HDMI, port RJ45 ethernet, port micro USB B (alimentation 5V 1A).
Face inférieure :
Côté gauche, un petit trou (reset ?) :
C'est tout, pour le moment...
A suivre...

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Je serais intéressé de connaître la suite de votre aventure avec le T3000 et notament un point en particulier sur l'usage de la connexion RJ45 . Permet-elle effectivement de connecter le T3000 sur une box type Freebox et de par conséquent autoriser la diffusion depuis n'importe quel appareil captant le réseau wifi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      oui il faut que je reprenne mon test !

      Supprimer