vendredi 5 juin 2015

Test de la protection Premium tempered glass pour l'Elephone P3000s

Suite à une chute de quelques dizaines de cm de haut sur l'écran, mon KingZone N3 à eu sa vitre fendu.
J'ai donc décidé d'employer les grands moyens pour pprotégermon Elephone P3000s : coller une protection d'écran en verre trempé !
Je l'ai commandé chez Banggood ici...
Elle est proposée au prix de 6.48€
La plaque arrive collée sur un papier plastique et emballée dans une boite plastique rigide. Elle est donc très bien protégée.


 Les promesses :
- traitement contre l'eau et les traces de doigts
- touché délicat
- parfaitement transparent
- verre trempé
- anti rayures (résistance 9H)
 La protection est très facile à poser. Je craignait les vilaines bulles d'air !
Pour les éviter il faut parfaitement nettoyer l'écran; il ne doit rester aucun poussière, car c'est sur ces poussières que se forment les bulles d'air.


J'ai posé la protection juste après avoir enlevé les stickers de protection collés sur le smartphone.
La vitre est repositionnable avant collage définitif. Pratique pour aligner les bords et les trous !
La vitre se colle toute seule : sa rigidité la plaque sur l'écran et l'air est chassé.
Voici le résultat :
Une fois posée, elle se fait oublier et ne gêne pas l'utilisation du tactile. Il n'y a pas de reflets.
Le secret de la résistance d'une couche aussi fine vient du fait qu'elle est une superposition de plusieurs matériaux :
Pour conclure : associée à une coque, cette protection rigide protégera efficacement l'écran contre les rayures et les chocs. Si un modèle existe pour votre smartphone, n'hésitez pas à le commander...Et je suis sûre que vous trouverez votre bonheur chez Banggood ici...
Je ne vois pas d’inconvénient, pour l'instant...
Après quelques jours d'utilisation, un inconvénient est apparu; la plaque capte la lumière et diffuse du bleu quand on est à l'extérieur; cela gène un peu l'utilisation du smartphone à l'extérieur.
Mais mis en balance avec la protection apportée, cela vaut le coup de l'utiliser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire