vendredi 1 mai 2015

Test de la lampe à LED à détecteur de mouvements

Vous avez des endroits sombres dans votre habitation où vous détestez aller car il faut chercher l'interrupteur...J'ai la solution pour vous simplifier la vie.
Banggood propose une petite lampe à 8 LED qui détecte votre présence et éclaire votre chemin.
Cela fait plusieurs mois que j'en ai installé plusieurs (8) chez moi; je ne peux plus m'en passer !
Je vais vous présenter cette petite lampe automatique...
La lampe a pour dimensions 8.5cm de coté, 2.5cm d'épaisseur. Elle est donc très discrète.
Elle est proposé en 5 couleurs.
Elle est livrée avec un adhésif pour la pose mais peut également être fixée avec des chevilles, 2 trous sont présents derrière les piles :
 La pose est donc très facile; personnellement, j'ai préféré les coller pour ne pas percer mon placo.
Puisque nous somme dans le compartiment des piles, parlons-en; la lampe est indépendante du réseau électrique puisqu'elle fonctionne avec 2 piles AA; j'utilise des piles rechargeables Ni-MH. La lampe est recouverte d'un  plastique transparent qui m'a vite énervé car pas facile à enlever et réemboiter; je ne l'utilise plus, ce qui ne change pas grand chose au fonctionnement de la lampe mais me permet de garder mon calme.
Les piles sont faciles à mettre en place mais difficile à enlever; j'ai collé un morceau de scotch transparent que j'ai replié sur lui même pour faire une tirette sur la pile et enlever les piles facilement.
L'autonomie est variable : pour un endroit très passant, j'ai 2 semaines d'autonomie avec 2 piles AA 1.2V 2350 mAh. Avoir une alimentation à piles est donc un avantage pour la facilité d'installation mais aussi un inconvénient car il faut les changer régulièrement.
Les piles alimentent 8 LED 1400-1600MCD/pcs qui éclairent plutôt bien pour voir son chemin et passer ou trouver l'interrupteur. L'angle d'éclairage est de 120°.
Leur fonctionnement peut être choisi en continu, de jour ou de nuit avec un interrupteur. 
 Un deuxième interrupteur permet d'allumer la lampe ou de l'éteindre.
Le déclenchement est automatique grâce à un capteur infra-rouge qui fonctionne très bien dès 3m.
La lampe s'installe à l'intérieur mais peut être utilisée à l'extérieur dans un endroit protégé.
Sur le site Banggood 47 avis sont postés; tous les utilisateurs sont très satisfaits puisque la note est quasiment de 5/5 pour ce produit.
La lampe est vendue chez Banggood au prix de 4.85€ ici...

Conclusion :
Lampe indispensable pour éclairer un endroit sombre;
Les + :
- facilité de pose
- éclaire bien
- fonctionne automatiquement
Les - :
- autonomie faible (2 semaines) dans un endroit passant
- cache transparent énervant à enlever/remettre de même que les piles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire