samedi 23 mai 2015

Déterminer si une panne est logicielle ou matérielle sur un smartphone à processeur MediaTek

Lorsque j'ai reçu mon OnePlus One, l'écran tactile se bloquait, m'obligeant à le redémarrer...
Je me suis posé la question si la panne était matériel (hardware) ou logicielle (software) car la démarche à suivre n'est pas la même.
Dans le cas d'une panne hardware, on ne peut rien faire à part renvoyer son smartphone chez le vendeur...
Si la panne est software, il suffit d'être patient (parfois très difficile) et d'attendre une MAJ.
C'est ce qui s'est passé avec mon OnePlus One.
Mais j'ai fait le pari d'attendre car je ne pouvais pas trancher.
Pour les smartphones à processeur MediaTek, il exitse un code ingénieur qui permet d'avoir accès à un menu pour tester le matériel.
Pour y accéder, taper dans le dialer *#*#33#*#*
Choisissez "Single Test".
 Puis ensuite choisissez le matériel à tester et faites votre test.
J'ai testé les 2 caméras de l'Elephone P3000s ayant des problèmes à les faire fonctionner correctement.
Dans les 2 cas, j'ai utilisé le bouton "capture" puis "pass". Tout ce qui apparaît en vert a été testé.
Source Elephone forum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire