mercredi 28 janvier 2015

Test du quadcopter Cheerson CX-10

Le Cheerson CX-10 est un petit quadcopter que Banggood propose au prix de 14,45€ ici...

Le Cheerson arrive dans une boite plastique semi-rigide; Banggood l'avait très bien emballé. 
Je l'ai commandé avec 4 protections de rotors en plastique, ayant l'expérience de casse de rotors de picoz. Ils sont vendus 1.81€ ici...Mais les 19 avis utilisateurs sont très moyens; ces éléments se cassent assez facilement et comme ils sont indépendants les uns des autres, ils se défontvite avec les chocs; il faut alors les chercher par terre ! Il vaudra donc mieux acheter cette protection, qui a l'air plus solide...et qui est très bien notée !
Le Cheerson est livré avec des rotors de remplacement, une télécommande radiofréquence 2.4 Ghz, un câble USB B micro prise de rechargement et un mode d'emploi en anglais.
Il est équipé d'une batterie de 3.7V et 100mAh qui permet une autonomie de vol de 5 à 8 minutes et se recharge en 30 minutes. 
Si vous voulez vraiment vous amuser longtemps, achetez en plusieurs de couleurs de plastique, ABS, différentes !
Ils sont disponibles en 4 couleurs :
Le quacopter est minuscule : il tient dans la main :
 La commande possède 2 joysticks; celui de gauche est celui des gaz; il permet de gérer l’ascension; 
 celui de droite permet d'aller à gauche/droite; la commande est très sensible et le déplacement de côté très rapide et efficace par le jeux des 4 rotors; 2 boutons trimmer permettent d'équilibrer le quadcopter; les réglages ne sont pas faciles...
 La télécommande fonctionne avec 2 piles AA :
 Une fois démarrée, 4 diodes de couleurs permettent de repérer l'avant et l'arrière : 2 bleues à l'avant, 2 rouges à l'arrière; ce repérage est essentiel pour faire tourner le quadcopter. Les 2 diodes bleues avant clignotent pour indiquer l'épuisement de la batterie.
 Ce quadcopter est très amusant à piloter; une fois réglé, ont peut l’emmener où on voit, dans la limite du contrôle de la télécommande (20 à 50m); il est minuscule et tient dans la poche; on peut l'apporter partout, comme au boulot ! Bref, un cadeau à s’offrir pour retomber en enfance !
Un dernier conseil : ne jouez pas devant vos enfants car vous risquez la crise pour avoir le même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire