lundi 19 janvier 2015

Résoudre le problème "connexion impossible" au Google Play avec le TCL S720

Voici un vilain problème qui m'a occupé quelques heures...
Le TCL S720 est un smartphone qui arrive avec le Google Play, mais installé avec les pieds !
Internet regorge de pages proposant des solutions à ce problème...
La plus complète est celle d'Androidpit ici...
Alors j'ai tout testé : vider le cache, supprimer les données, mettre le Google Play à jour, vider le cache des services Google Play, mettre à jour les services Google Play, activer le gestionnaire de téléchargement, supprimer et réenregistrer son compte Google, faire un reset d'usine, mettre son smartphone à l'heure, désactiver le proxy ou le VPN, supprimer le fichier hosts.txt...ouf !
Mais rien n'a marché.
La solution est sans doute toute simple mais la seule chose qui a fonctionné est l'installation d'un autre rom.
Ce n'est pas très compliqué et peu risqué grâce au logiciel SP Flash Tool.
Pour trouver une rom, il y a le paradis des roms, Needrom...
J'ai installé la rom  TCL_S720_vA03-0. – 14.06.29 – Unicom (WCDMA).
La méthode est expliquée dans la page de la rom de même que les détails du contenu de la rom...
La démarche du flashage...

3 commentaires:

  1. Même avec Needrom et TCL S720 cela ne marche pas car je suis sous windows 8 rien ne se passe comme expliqué dans le tutos. Avez vous d'autres solutions Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ayant pas Windows 8, je ne sais pas faire non plus.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer