mardi 28 octobre 2014

J'ai testé avec le Chromecast/Tronsmart T1000 la lecture vidéo...

C'est une fonction très importante du dongle TV de streaming : permettre de lire de la vidéo sur sa télé stockée sur son smartphone ou sur un disque réseau.
Je vous confie quelques impressions concernant l’utilisation comparative du Chromecast et du Tronsmart T1000 dans cette fonction, qui vient enrichir mon test comparatif...

Le match est sans appel : victoire du Tronsmart par K.O. au premier round !
En effet le Chromecast ne sait lire que le mp4 !!!

MAJ : une fonction beta vient d'etre ajoutée au Chromecast permettant de caster l'écran de sa tablette/smartphone sur sa télé; il est ainsi possible lire n'importe quel format vidéo comme du mkv...C'est par ici...
Alors que le Tronsmart, via l'application gratuite EZCast permet de décoder les formats avi, divx, mkv, ts, dat, vob, mpg, mpeg, mov, mp4, rm, rmvb, wmv...
Pour lire une vidéo, il faut qu'elle soit stockée sur votre smartphone ou tablette où est installé EZCast. J'ai fait mes essais avec le OnePlus One.
Il suffit de lancer EZCast puis de sélectionner le Tronsmart T1000; une fois les 2 appareils appairés, un menu est affiché permettant de nombreuses actions dont la lecture vidéo.
 Il est possible d'ouvrir la vidéo de différentes façons :
 La vidéo peut être stocké sur la mémoire interne ou la carte micro-SD :
Et c'est parti...et tout ça avec seulement un Tronsmart T000 à 24,80€ chez Amazon, un smartphone ou une tablette et un écran avec prise HDMI.

2 commentaires:

  1. Avec mon chromecast, j'arrive à lire des mkv qui sont hébergés sur mon NAS (Synology) via l'application android dédiée (DS vidéo) ou via plex.
    Mais ce qui est très curieux c'est que lorsque je passe par une explorateur du type EX explorer et que je "tape" mon NAS, si je lis une vidéo mkv AC3, j'ai l'image mais pas le son.
    Mon NAS effectuerait un réencodege à la vollée ? je n'y comprends rien :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, tout n'est pas clair et simple pour lire des vidéos par son Chromecast de son NAS vers sa télé...Mais avec la fonction "caster l'écran" en beta disponible dans l'appli Chromecast, la lecture vidéo passe bien, d'autant mieux que la vidéo est stockée dans la tablette/smartphone.

      Supprimer