mardi 24 juin 2014

Test de la housse avec clavier BT amovible Lenovo Yoga 8 B6000

C'est une housse très pratique que je vous propose aujourd'hui. Elle est faite pour la Lenovo Yoga 8 B6000.
Elle est en cuir synthétique noir; on glisse la tablette dans la housse; elle est équipée d'un clavier bluetooth amovible.
Elle est vendue 28,95$ chez AliexpressC'est par ici...
Je vous l'avais rapidement présentée dans la page accessoires ici...

La housse arrive dans une boîte simple avec un mode d’emploi en anglais et en couleurs et un câble micro USB B.
 La tablette se glisse dans la housse; la housse recouvre donc une partie de la face avant de la tablette; je regrette de ce ne soit pas une coque qui permette de tenir la housse; car avec la MAJ vers KitKat, la barre de notification s’escamote pour avoir un affichage plein écran; pour faire réapparaître la barre de notification (pour retourner sur l'écran d’accueil par exemple) il faut faire glisser le doigt du bord vers le milieu de l'écran; hors justement, ce bord est en contact avec le repli en cuir de la housse ce qui rend ce geste peu efficace; la coque aurait éliminé cet inconvénient. Mais j'ai cherché une housse avec coque et clavier et je n'ai rien trouvé.
La face arrière montre la particularité de la housse qui permet de cacher la béquille...
 ou de libérer la béquille :
 Ce cache fe ferme avec des petits aimant ronds que l'on devine par le sur-épaississement sous le cuir.
 Les finitions ainsi que les différentes découpes sont très bien faites.
 La clavier est QWERTY 59 touches. C'est un clavier chicklet (touches séparées); je regrette également qu'il ne soit pas disponible en version AZERTY, non pas pour le dispositions des touches (on peut s'y habituer) mais pour l'absence des accents.
 Fait amusant : le clavier est amovible; sa présence augmente l'épaisseur de la housse qui passe de 1,4cm à 2cm pour l'épaisseur la plus fine. La clavier tient avec des aimants. Le clavier est très fin et très agréable à utiliser; on peut le ranger à part et l'utiliser occasionnellement.
Comparaison d'un clavier de PC et du clavier de la housse :
Lorsque le clavier est absent dans la housse, l'ouverture de la housse entraîne l'allumage de l'écran; c'est très pratique.
La clavier a une batterie Lithium polymer de 450mAh rechargeable par USB 5V (port micro USB B); l'autonomie annoncée est de 60h en continue; une charge complète dure 2 à 2,5h; la durée de la batterie sans utilisation est de 30j.
Le clavier peut être utilisé jusqu'à une distance de 10m.
Le clavier est bluetooth 3.0; il s'appaire simplement en appuyant sur un bouton prévu à cet effet; le clavier est équipé d'un bouton marche/arrêt et de 3 diodes de couleur.
Avec le clavier, la housse se referme avec un élastique.

+ : housse parfaitement compatible avec la Lenovo Yoga 8
+ : offrant une bonne protection et un clavier BT
+ : clavier agréable, fin mais pas trop petit

- : pas de choix de couleur
- : pas de coque
- : pas d'AZERTY

Pour conclure, le recommande cette housse qui permet de protéger la Lenovo Yoga 8 mais aussi de la transformer en mini PC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire