mardi 28 janvier 2014

Flasher le W450 et mettre à jour le firmware pour résoudre le bug de freeze d'écran

Le Star W450 est un smartphone lowcost bien pratique : il est petit (4,5"), pas cher et complet pour combler la plupart des besoins que l'on avec un smartphone.
Mais le W450 souffre d'un problème de freeze de l'écran après un appel; ce problème se produit parfois mais il oblige à enlever la batterie pour le redémarrer.
Pour solutionner ce problème il faut mettre à jour la rom en flashant le smartphone.
J'ai essayé la méthode Geekbuying que j'ai présenté ici et ici, mais je n'ai pas réussi.
J'ai réussi à le flasher avec un autre logiciel : SP Flash Tool.
Pour mettre à jour le firmware de votre W450 :
- il vous faut une rom (needrom);
- il vous faut SP Flash Tool (encore needrom)
- puis suivez la méthode présentée sur le site MobilSam.com ici...
Je n'ai pas encore trouvé la rom qui supprime le problème de freeze mais j'espère la sélectionner bientôt ! Si vous avez solutionné ce problème, n’hésitez pas à partager votre astuce.
Une piste est le capteur de proximité (proximity sensor); en effet les gels d'écran off se produisent après un appel; à la fin de l'appel, l'écran reste bloqué éteint; désactiver le capteur de proximité résoudrait, peut-être ce problème.

1 commentaire:

  1. Salut,
    J'ai le même problème que toi et après avoir essayé plusieurs ROM, je n'ai rien solutionné. As-tu eu plus de chance que moi ?

    RépondreSupprimer