dimanche 15 décembre 2013

Déballage et test de la Mpman MID 1001 vendue 87,52€ chez ELECTRODEPOT

C'est une tablette à moins de 100€ équipée d'un écran 10" que j'ai déballée ces derniers jours.
Elle est équipée d'un processeur simple cœur et ne peut rivaliser avec les quad cœurs vendues en Chine mais si vous craignez de commander en Chine pour des problèmes de garantie ou de frais de douane, c'est une solution puisqu'elle est vendue chez ELECTRODEPOT au prix de 87,52€. De plus, elle suffira à la plupart des utilisations que l'on peut avoir avec une tablette.
Je vais donc vous présenter ses caractéristiques techniques pour répondre à la question de son utilité.

Le déballage :
La boîte est complète pour démarrer l'expérience tablette :
Elle contient la tablette, le chargeur secteur 5V 2A avec adaptateur 2,5 mm, un câble micro USB B, un chiffon microfibres, un carton à lire avant de commencer, un CD avec le logiciel d'installation pour Windows 200/XP/VISTA/7 et le mode d'emploi.
La tablette peut se recharger avec l'adaptateur secteur mais aussi par USB.
Côté connectique, la tablette est très complète; je n'ai jamais eu entre les mains une tablette aussi complète; c'est un bon point !
Le hardware :
On trouve sur la même tranche : le bouton marche/arrêt, une prise casque jack 3,5, une sortie mini HDMI, 2 prises micro USB B USB 2 Hi-speed, une normale (pour bancher la tablette sur un PC) et une OTG (pour brancher un clavier ou une clé USB avec un adaptateur), un bouton Reset, la prise d'alimentation 2,5 mm, et un slot micro SD.
Boutons vol +/- et retour :
La coque arrière fait cheap, bon marché.
Haut parleur à l'arrière :
Camera avant 0,3 MP :
Remarquez le quadrillage de l'écran qui est visible; c'est un écran Full HD 1080P, LCD ACL de 10,1", 1024*600 WVGA.
Pour avoir un bon affichage, il faut bien se positionner en face de l'écran.
La tablette est équipée d'un processeur Texas Instruments Ti OMAP 850 1,2 Ghz associé à une processeur graphique Mali 400.
Le test AnTuTu est là pour rappeler le processeur simple cœur puisque le score est de 3796, ce qui est faible à comparer du test du W450 et son 17414 pour le même prix.
La tablette est dotée de 118.1 Mo de mémoire système, 1357.3 Mo de mémoire interne et 812.9 Mo de RAM SDRAM DDR3.
Le software :
La tablette arrive presque nue, sans market; il est très facile d'installer un market alternatif comme celui d'Amazon, ou l'Opera store, le site Androidfreeware, SlideMe, Mobo Market...
L'installation du Google Play selon cette méthode fonctionne sans problème :
Avant ça, il faut rooter la tablette qui ne l'est pas par défaut; j'ai utilisé la méthode Moborobo/Shuame.
Root Checker me confirme l’acquisition des droits root :
  Le système Android est bien Jelly Bean.

En vente chez ELECTRODEPOT à 87,52€
Mon premier avis :
Cette tablette peut être une bonne première tablette pour surfer sur le web, lire et envoyer des emails, voir des films ou jouer.
Les + : connectique complète
Les -  : processeur simple cœur, écran moyen, pas de Google Play out of the box
C'est tout, pour le moment...

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat Antutu est quand même très léger mais pour le prix et en achat en France...

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je ne l'ai achetée que pour présenter mon business avec un fichier Power Point. Je n'ai d'ailleurs pas encore réussi à installer ce fichier depuis hier que j'ai la tablette. Je vois le fichier et il ne se passe rien quand je clique dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire que ton pptx ne s'ouvre pas ?
      Il faut installer une appli pour l'ouvrir; je conseille l'excellent Kingsoft office du Google Play; gratuit et très efficace.

      Supprimer
    2. Une autre astuce pour le présentations si tu n'utilise pas les animations : enregistrer les présentations au format pdf et les afficher avec perfect viewer et son plugin pdf. Ça marche très bien et on peut zoomer sur une partie de la diapo.

      Supprimer
  4. Tablette avec seulement webcam, pas d'appareil photo inclu, si vous etes accro au selfy c'est bien sinon pas top du tout

    RépondreSupprimer
  5. Bjr...moi j'ai un soucis...jai la même tab. Mais impossible de faire fonctionner play store..je l'ai installé mais il s'arrête brutalement..que faire

    RépondreSupprimer